Guiltek fait aujourd’hui parti du dispositif national d’assistance aux victimes d’actes de cybermalveillance, de sensibilisation des publics aux risques numériques et d’observation de la menace.

L’objectif de ce dispositif se décline en 3 grands axes :

Les membres de Cybermalveillance.gouv.fr sont des organismes privés et publics qui ont souhaité s’engager pour contribuer à l’accomplissement de ses missions. En associant leur image au dispositif, ces membres témoignent de leur implication sur le sujet de la sécurité numérique auprès du public.

Répartis en quatre collèges, ils représentent l’ensemble de l’écosystème:

  • Les représentants de l’État: ministères et secrétariat d’État;
  • Les utilisateurs : associations de consommateurs, d’aides aux victimes, clubs d’utilisateurs et organisations professionnelles;
  • Les prestataires : syndicats et fédérations professionnelles;
  • Les offreurs de solutions et de services : constructeurs, éditeurs, opérateurs, sociétés de services…

Si vous souhaitez en savoir plus sur les bonnes pratiques, le site cybermalveillance.gouv.fr est là pour répondre à toutes vos questions notamment sur ce lien : Bonnes pratiques face à la cybermalveillance.

Nous sommes aujourd’hui à même de vous conseiller si vous avez un problème informatique concernant un virus sur votre ordinateur, ou revoir la sécurité de votre réseau.

Que vous soyez un professionnel ou un particulier, n’hésitez pas à nous contacter !

Auteur: Amandine MACHERET

Amatrice de mode et de musique, j'ai rejoint Guiltek en juin 2020. Optimiste et ambitieuse, j'aime partager des ondes positives et ma joie de vivre autour de moi au quotidien.

Article suivant
Présentation d’Amandine